La Machine de Turing

jeudi 14 octobre 2021 20h30 Cité des Congrès
REPORT LA MACHINE DE TURING ! 🚨
 
En raison de l’impact de la crise sanitaire sur la logisitque des spectacles à venir, nous avons été contraints de reporter une seconde fois la date de la pièce de théâtre «La Machine de Turing» qui devait se dérouler le 14 Octobre 2021 à La Cité des Congrès de Nantes au :
 
👉Dimanche 15 Mai 2022, toujours dans la même salle, à 19h00.
 
🎟Si votre nouvelle date vous convient, vous n’avez aucune démarche à effectuer, vos billets restent valables.
 
🎫Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible sur votre nouvelle date, vous pouvez dès à présent contacter votre point de vente pour demander le remboursement.
Date limite de demande de remboursement : 30 Novembre 2021.
 
😔Nous vous remercions pour votre compréhension.
 
À l’hiver 1952, suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat de Manchester. Avec son allure peu conventionnelle, Turing n’est pas pris au sérieux par le sergent enquêteur Ross. Mais, toujours sous surveillance, la présence d’Alan Turing dans ce poste de police n’échappe pas au Général Menzies, pour lequel il a travaillé pendant la guerre. L’interrogatoire du sergent Ross va alors prendre une toute autre tournure… Le sergent Ross avance à pas de loup, ne sachant trop à qui il a à faire. Un espion soviétique ? Un conspirateur ? Leur face à face va nous amener à parcourir la vie d’Alan Turing. 

De son incroyable acharnement pour parvenir à briser l’ »Enigma », à sa relation tumultueuse avec son amant Arnold Muray, qui provoquera sa condamnation. De son enfance marquée à jamais par la disparition de son ami Christopher Morcom, à ses travaux sur ses « machines pensantes », genèse de l’intelligence artificielle. Et jusqu’à la fin de sa vie, où comme Blanche-Neige, qu’il avait vu des dizaines de fois, il a croqué dans une pomme empoisonnée. À travers ce récit, nous découvrons le destin hors-norme de cet homme injustement resté dans l’ombre et broyé par la « machine » bien-pensante de l’Angleterre des années 50.

Reserver